jeton News jeton Club jeton Membres jeton Poker jeton Tournois jeton Reportages jeton Forum jeton Logiciels jeton Liens jeton Contact
jeton Classements jeton Règlements jeton RPC jeton RPDC jeton HAT jeton RPOC jeton Interclubs jeton Freeroll jeton Autres

  Règlement des RPOC 2010
 

 
Article 1 : Informations générales du championnat

Le Championnat se déroule sur le site Unibet, toutes les épreuves se dérouleront sur ce site.
 Il est composé de 12 manches et de 1 tournoi final. Toutes les manches droit d’entrée de 7€+0,7€ sauf le tournoi final, gratuit sur qualification. Tous les joueurs participant à ces tournois doivent donc être majeurs et avoir un compte en argent réel.
Le jeu est uniquement du Texas Hold’em No Limit.
Les dates des manches sont les suivantes :

- Mercredi 10 Mars 2010 à 21h

- Mercredi 31 Mars 2010 à 21h

- Mercredi 21 Avril 2010 à 21h

- Mercredi 12 Mai 2010 à 21h

- Mercredi 2 Juin 2010 à 21h

- Mercredi 23 Juin 2010 à 21h

- Mercredi 8 Septembre 2010 à 21h

- Mercredi 29 Septembre 2010 à 21h

- Mercredi 20 Octobre 2010 à 21h

- Mercredi 10 Novembre 2010 à 21h

- Mercredi 1 Decembre 2010 à 21h

- Mercredi 15 Décembre 2010 à 21h

- Mercredi 19 Janvier 2011 à 21h (Finale sur qualification)

Ces dates seront en plus annoncées sur le forum de Riviera Poker Club et par mail individuel à chaque membre du club 7 jours avant l’épreuve avec le mot de passe pour accéder au tournoi.

Riviera Poker Club se réserve le droit de changer une date pour un quelconque souci. Les membres seront alors informés de l’annulation du tournoi et de la date de remplacement sur le forum et par mail individuel.


Article 2 : Conditions de participation

Une seule condition pour participer au championnat et marquer des points : être membre de l'association Riviera Poker Club à jour de sa cotisation. Il est possible d’intégrer le championnat à n’importe quelle manche. Néanmoins, Chaque participant doit être inscrit (sa fiche d’inscription et sa cotisation reçue) au moins 2 jours avant la date de la manche suivante. Si ce n’est pas le cas, le membre ne pourra participer au championnat qu’à partir de la manche d’après.  

Les épreuves sont réservées aux membres de l'association Riviera Poker Club et seront accessibles par un mot de passe donné par le webmaster une semaine avant la date du tournoi par mail individuel. Ce mot de passe ne devra en aucun cas être donné à une personne non membre de l'association. Un joueur non membre ne pourra de toute facon pas participer aux gains des points pour le championnat et ne fera que biaiser la compétition. Le joueur ayant donné le mot de passe à une personne non membre se verra exclu du championnat sans aucun dédomagement possible et ne pourra donc pas gagner les lots mis en jeu.


Article 3 : Attribution des points

Pour voir la méthode de calcul utilisée (la même que 2008), cliquez ici.

Article 4 : Classement final et prix mis en jeu

A la fin des 12 manches du championnat, un classement final sera établi en additionnant les points marqués par chaque membre lors de chaque manche.
Les trois 1er du classement final gagneront un package pour LAS VEGAS :
1er Prix : WSOP 5000$ + 1200€ (pour les frais d'hotel et d'avion)
2e Prix : WSOP 2500$ + 1200€ (pour les frais d'hotel et d'avion)
3e Prix : WSOP 1500$ + 1200€ (pour les frais d'hotel et d'avion)

Les 30 suivants (du 4e au 33e) disputeront le tournoi final (freeroll) et se partageront le prizepool suivant :
1er Prix : WSOP 1500$ + 1200€ (pour les frais d'hotel et d'avion)
2e et 3e Prix : Pack UPO (Unibet Poker Open) "Main Event" (Hotel, Avion + Tournoi à 1500€)
4e et 5e Prix : Pack UPO (Unibet Poker Open) "Side Event"(Hotel, Avion + Tournoi à 500€)
6e et 7e Prix : Side Event EPT Monaco (Tournoi à 1000€)
8e et 9e Prix : Buy-In pour un Tournoi à Live 500€
10e au 15e : Buy-In pour un Tournoi à Live 200€


Il est à noté que les gagnants des Pack Upo devront partager leur chambres. Il y aura donc 2 chambres pour les 4 vainqueurs.
Les gagnants des différents tournois s'engagent à porter les vetements fournis par le club et son partenaire lors de leur participation au tournoi gagné. Il s'engagent également à faire un petit compte rendu de leur expérience qui sera mis sur le site du club.


Article 5 : Acceptation et modification du règlement

Votre participation au championnat vaut acceptation du présent règlement. Le présent règlement pourra être modifié sans qu’aucun recours ne soit possible de la part des membres, ni qu’aucune justification ne soit donnée.


Article 6 : Conditions d’annulation de l’ évènement

Le tournoi événement pourra, en cas de force majeure (modification de la loi…) être annulé. Si tel est le cas, l’annulation devra être expliquée et justifiée. Aucun recours ne sera possible à l’encontre du Riviera Poker Club ou du site partenaire.


Article 7 : Engagement solidarité des joueurs

Tous les joueurs qui gagnent leur place grace au Riviera Poker Club reconnaissent savoir qu'un montant de 10% de leurs gains devrait être reversé à l'association Riviera Poker Club. Néanmoins, ce chiffre de 10% est formulé à titre indicatif, chacun étant libre de verser une somme libre.